Bonjour ! Je suis un élevé avec des résultat...

Questions-Réponses : Autre
t-stephane Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis un élevé avec des résultat moyen (10 ~~12) qui souhaiterai devenir ingénieur. Je suis maintenant en terminal génie civil ( STI génie civil) et je me pose des question sur ma poursuite d’étude. (je voudrais devenir ingénieur conducteur en bâtiment) En effet, je voudrais vraiment avoir des détail sur le DUT Génie civil (difficulté etc...) parce que je voudrais pas perdre du temps inutilement. En bref, j'aimerais savoir C'EST COMMENT LE DUT GÉNIE CIVIL De plus, j'aimerais savoir quel autre cursus me permettrais de devenir ingénieur conducteur ( j'aimerais préciser que j'aimerai faire une école d’ingénieur en alternance après bac +2 bts ou dut) Ai-je des chance d'avoir de rentre dans une école du bâtiment en alternance après un BTS ? il y a t-il des écoles d’ingénieur du bâtiment en alternance qui recrute après un bts bâtiment dans l ile de France ? Enfin, j'aimerai avoir des avis si possible du metier de conducteur de travaux et ingénieur conducteur. Je vous remercie amplement pour le site que vous mettez a notre disposition. Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d’agréé mes salutation distinguer
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Stéphane,

Concernant le DUT génie civil en lui-même, nous vous invitons à consulter les quelques sites suivants (la liste n’étant pas exhaustive) d’établissements proposant cette formation. Vous y trouverez le descriptif intégral de la formation, les modules d’enseignements, les conditions d’admission, etc. :

http://www.iut-nimes.fr/relint/docs/PPN_genie_civil1.pdf
http://www.iut.u-cergy.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=63&Itemid=575
http://www.iut.u-bordeaux1.fr/dep/gc/pres.htm

En ce qui concerne les établissements, il existe près d’une soixantaine d’écoles d’ingénieurs sur la région Ile-de-France, plusieurs proposant des formations en alternance. Ceci dit, concernant les formations envisageables, hormis le DUT génie civil, vous pouvez également vous orienter vers un BTS bâtiment ou un BTS études et économie de la construction. Ceci dit, en vue de poursuivre vers une admission parallèle à Bac+2 en école d’ingénieurs, même si un BTS reste tout à fait envisageable, un DUT reste, de par son contenu, plus adapté.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui