Bonjour, je suis un adolescent de 17 ans, qui est ...

Questions-Réponses : Autre
creuval Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis un adolescent de 17 ans, qui est actuellement en CAP Peintre. Avant d'avoir fait ce CAP, j'étais en segpa. Maintenant, au mois de Juin, je passe mon CAP de peintre, je vais tout faire pour l'avoir. Comme ça, ça me fera une formation de gagner et un diplôme. Mais, maintenant que je suis en deuxième année de ma formation, je n'aime plus ce que je fais. Je ne veux plus devenir peintre en batiment, mais je veux devenir informaticien. Seulement, je voudrais bien commencer par un bac scientifique. Mais je me demande, si je peux, avec le fait que je sois en segpa avant, est-ce possible ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Creuval,

Une telle réorientation reste possible, en passant par exemple par une classe de seconde générale et technologique, sous réserve bien sûr que votre dossier vous le permette. Une autre solution peut consister à vous orienter vers une formation en apprentissage dans le domaine de l’électronique, comme par exemple le Bac pro SEN (systèmes électroniques numériques), ce qui vous permettrait ensuite de poursuivre vers un BTS dans ce secteur.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui