Bonjour ! Je suis un 3ieme et je dois faire un ...

Questions-Réponses : Autre
meult Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis un 3ieme et je dois faire un choix pour mon orientation à la fin de l'année, ce qui pour moi est très dur vu que j'hésite entre plusieurs Bac. Pouvez-vous m'éclaircir ? J'aimerai savoir : Que peut-on faire après un Bac STG CGRH ou un Bac STG Marketing ? Un BTS.... Et après quels métiers puis-je faire ? Merci d'avance pour votre réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Les deux spécailités que vous citez sont ouvertes aux élèves ayant choisi la spécialité communication en première. Autrement dit, vous avez encore le temps d'y réfléchir.
La spécialité communication et gestion des ressources humaines du bac STG permet la poursuite d'études supérieures, particulièrement en BTS ou DUT communication, gestion administrative, gestion des ressources humaines, gestion des petites et moyennes entreprises.
La spécialité mercatique donne accès aux BTS, DUT et autres formations technologiques supérieures en management des unités commerciales, négociation et relation clientèle, commerce international, communication des entreprises, techniques de commercialisation, transport et tourisme, ainsi qu'aux formations universitaires relevant des sciences de gestion, du marketing, du tourisme, de la vente et de la publicité.
Vous retrouverez les débouchés de ces BTS sur les fiches ONISEP au CDI de votre collège.
Bonne lecture et continuation.
meult Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je me renseignerais =)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui