Bonjour, Je suis tunisienne.Chez moi j' ai fait 4...

Questions-Réponses : Autre
k_lilia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis tunisienne.Chez moi j' ai fait 4 ans de médecines. Actuellement j'ai une résidence en France de dix ans et je suis sur place. Jai postulé pour pcem1 via campus France en Tunisie mais aucune réponse favorable.Pourtant ,il m'ont acceptée en M1 informatique biomédicale . S'il vous plait ,orientez moi, comment faire pour poursuivre ou meme reprendre mes etudes en medecine. est-il possible cette année sinon la prochaine .alors je peux reviser pour le concours comme cette année j'ai beaucoup de temps libre. Enfin.est ce que je peux passer le concour meme si je ne suis pas inscrite au cours de l'annee. merci pour votre reponse.cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour K Lilia,




IL n'existe pas d'équivalence pour les étudiants en médecine hors UE.
Vous devez repasser par la P1 et passer le concours PCEM1. Cependant les inscriptions sont closes pour cette année, sauf demande éventuelle de dérogation auprès du président de l'université.

Si vous ne parvenez pas à vous inscrire, vous pouvez préparer votre M1, et représenter une inscription pour l'an prochain.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui