BONJOUR,
je suis tt nouvelle sur le forum et je souhaiterais en savoir un peu plus quant à la formation de sage femme. En effet, de formation commerciale comme indiqué dans mon profil, je travaille à la Maaf en tant que conseillère commerciale depuis 2008 et je voudrais me réorienter vers les métiers de la petite enfance ; notamment celui de sage femme ou de puéricultrice, cela dépendra de mes performances.
J'ais quelques petites questions :
- Sachant que certains bacheliers du bac Scientifique ratent la premiére année de médecine, pensez-vous qu'il est raisonnable - avec un bac STT (sciences et technologies tertiaires) et un BTS MUC - de me lancer dans cette année riche en matières scientifiques (choses pour lesquelles je n'étais apparement pas destinée au lycée) ?
- De plus, vivant avec mon compagnon dans une maison, et donc par ce fait ayant des frais à supporter j'aurais voulu savoir quelle était la rémunération pendant cette 1 ere année de médecine (tant si je quitte la Maaf rupture de période d'éssaie de 6 mois, tant si je reste là bas en demandant une formation) ainsi que durant les 4 ans de formation à l'école de sage femme ?
- Y a-t'il des aides, des outils pour me préparer à l'exam PCEM1 ?
Comme vous avez pu le remarquer, j'ais énormément de doute, je me demande si c'est bien raisonnable car je ne suis vraiment pas sure de mes compétences en matières scientifiques, cependant c'est vraiment mon rêve depuis toute petite...Ce serait pour moi une façon de m'épanouir professionnellement.
Merci d'avance de votre réponse.
CDT Pauline