Bonjour! Je suis trés dépencière et j'essaye d...

Questions-Réponses : Autre
gwen91 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis trés dépencière et j'essaye d'économiser mais c'est plus facile à dire qu'à faire. J'aimerais savoir comment je pourrais gagner un peu plus d'argent même si ma mère me donne 10 euros par mois se n'est pas assez pour moi. J'aimerais de l'argent pour que je puisse acheter une console de jeu mais je suis très loin du compte. Merci d'avance
georgesorwell Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu peux demander l'autorisation à ta mère d'avoir un petit job. Attention, cette activité ne doit pas te prendre non plus tout ton temps libre ni mettre en danger tes études ! Si c'est pour t'offrir un cadeau, un travail court terme pendant les vacances ou un petit job à la rentrée (pas plus de 10h par semaine), ça devrait suffir.

Pour donner quelques idées, à 16 ans, tu peux, avec l'autorisation de tes parents:
- faire du baby sitting, si tu sais un peu t'occuper des enfants,
- faire des ménages, du dog sitting, du jardinage pour les particuliers,
- tenir une table à une brocante, proposer ton aide au marché,
- faire de cueillettes pendant l'été
...

Tu peux aussi demander s'ils ont besoin d'aide à des employeurs , d'une boutique ou d'un lieu que tu connais par exemple.

Dans tous les cas, demande l'autorisation à tes parents, et n'oublie pas qu'un patron tant qu'il n'a pas signé de contrat avec toi peut ne pas te payer et profiter de la situation. Pour le baby-sitting et les services aux particuliers, si tu peux te faire payer en chèques emploi-service, c'est mieux. Ce dispositif permet de déclarer ton travail, d'avoir un vrai contrat, et d'avoir une couverture sociale. La personne qui t'emploie, elle, paiera moins d'impôts.

----------

Je ne sais pas quelle console tu voudrais, mais si tu en veux une d'occasion pour moins cher, je te conseille d'aller voir sur ces sites: le bon coin, viva street, ebay, price minister... ils ont des petites annonces qui peuvent être intéressantes. Certaines vieilles consoles sont pas chères et comportent beaucoup de jeux sympas, même si c'est pas le dernier cri, ça peut valoir le coup.

Bonne chance, j'espère que tu aura ta console avant la rentrée !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui