Bonjour, Je suis très déçue ! J'ai découvert votre site il ya quelques temps. Il m'avait vraime...

Questions-Réponses : Autre
karene Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis très déçue ! J'ai découvert votre site il ya quelques temps. Il m'avait vraiment plu et j'étais satisfaite de pouvoir poser mes questions à des personnes que je croyais compétentes ! Malheureusement, je constate à nouveau (2 visites pour consulter l'état de ma question !!!) que vous n'y avez toujours pas répondu. Il y a peut-être les examens, les corrigés etc, mais il y a aussi les autres comme moi qui comptons sur vous pour nous aider ! J'ai passé un Bac Pro Option Secrétariat en alternance il y a 3 ans, que j'ai obtenu. Je suis salariée depuis (intérim, CDD, CDI : assistante au service Communication, assistante du DAF, assistante de direction A ce jour je suis conseillère en formation informatique. Je désire m'inscrire au BTS assistante de direction en tant que candidate libre, donc obtenir les programmes du BTS, les supports, les dates d'inscription. Mais avant tout, mon projet est-il réalisable vu que je suis salariée et quelles sont les conditions d'admission ? Je vous remercie de votre réponse. A bientôt ! Karène
karene Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Nous sommes vraiment désolée d'avoir tant tardé à vous donner une réponse....nous avons énormément de questions qui nous arrivent chaque jour.
-Si vous êtes salariée, vous pouvez faire des études en parallèle à distance par le CNED (centre national d'enseignement à distance). C'est un établissement public qui dépend du ministère de l'Education nationale.
les inscriptions se prennent à partir de juin et les cours débutent en septembre. Le CNED propose plusieurs BTS, il faut vérifier que celui qui vous interesse existe au CNED.
Consultez leur site internet www.cned.fr
Pour des informations par téléphone : 05 49 49 94 94.
-Le CNAM (conservatoire national des arts et métiers) proposent des formations pour les salariés. Il faut que l'entreprise signe une convention de formation professionnelle et prenne en charge les coûts.
CNAM:292 rue St Martin 75141 paris cedex 03 www.cnam.fr
-Si vous êtes âgées de 16 à 26 ans, vous pouvez envisager une formation en alternance.
Pour une formation en alternance sans passer par un BTS ou IUT, vous avez les formations de contrat de qualification ou les contrats d'apprentissage.
-Le contrat de qualification: est d'une duré de 6 à 24 mois renouvellable. Le temps en entreprise est d' 1/4 de temps minimum, le salaire varie de 30 à75 % du SMIC. Ce contrat est rès bien adapté aux grandes entreprises et au formation d'ingénieur.
-Le contrat d'apprentissage: signé pour 1 à 3 ans.la salaire est compris entre 53 et 78 du SMIC Ce contrat est parfois mieux adapté à la formation d'un diplôme.
Vous devez trouver l'entreprise dans laquelle vous voulez travailler en alternance.Pour le centre de formation où vous avez vos cours, je vous conseille de vous adresser au CFA (centres de formaions d'apprentis), il y en a d'autres mais moins sérieux. Les CFA vous donneront toutes les informations nécéssaires et tous les types de diplômes que vous pouvez préparer en alternance.
voici leur site internet : www.cfa.fr.
-Si vous voulez faire ce BTS en candidat libre tout en dépendant d'un lycée, il faut voir directement avec l'établissement s'il accèpte ce genre d'études.
Sachez également que ce BTS assistante de direction est préférentiellement ouvert aux bacheliers STT, ES, L. En mettant en avant votre experience et votre forte motivation, vous avez des chances que votre dossier soit retenu.
Bon courage. Nous vous demandons de nous excuser pour le retard de cette réponse. n'hésitez pas à nous demander des précisions. Nous restons à votre disposition.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui