bonjour je suis très heureuse de trouver comme

Questions-Réponses : Autre
la_creme Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis très heureuse de trouver comme ça au hasard une oreille et une "communauté " prête à m'aider je suis en hypokhâgne (classe préparatoire littéraire) mais j'ai eu un bac economique et social, je ne suis pas la pire des etudiante de ma formation mais je n'aime pas ce que je fais et je ne sais pas comment partir avec l'equivalence que j'aurais en fin d'année vers une formation plus professionnalisante sans me dire que j'ai perdu un an. je ne sais pas trop ce que je veux faire dans la vie mais j'aimerais que cette année me soi bénéfique et rentable tout en bifurquant l'année prochaine. comment convertir une année de prépa en un atout vers une formation plus professionnelle? merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous me demandez de vous aider à définir un projet professionnel ce qu'il m'est difficile de faire à distance, disposant de si peu d'éléments vous concernant.
Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue au SCUIO ou en CIO. Celui ci , partant d'une exploration de vos intérêts et de votre personnalité ainsi que de vos acquis de formation pourra vous proposer des perspectives professionnelles correspondantes.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui