Bonjour, Je suis toujours en quête d'un futur...

Questions-Réponses : Autre
sarah005 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis toujours en quête d'un futur métier depuis quelques années. Il y a 3ans, j'ai passé un CAP d'ébéniste dans le but d'être luthière, je l'ai obtenu. Mais en perspective d'un mauvais débouché j'ai préféré ne pas continuer dans cette filière et reprendre sur un bac STI arts appliqués. Aujourd'hui je suis en terminale; Je sais que je suis faite pour un métier dans l'artisanat mais je ne sais pas vers lequel aller (mozaïque, design.. , restauration d'art.. ? mode..) Quels métiers pourrais-je faire avec mes deux diplômes cumulé + un nouveau? La lutherie m'intéresse toujours, mais je ne sais pas quel genre de formation prendre, sachant que mon cursus est un peu particulier. Je ne veux pas refaire un autre CAP. Je préfèrerais un BTS par alternance.. de préférence. En bref, je suis un peu perdue! Merci de votre aide
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour vous spécialiser dans la lutherie avec un diplôme supérieur, vous pouvez envisager la préparation du diplôme des métiers des arts de la facture instrumentale, option lutherie, de niveau bac +2. Un seul établissement prépare ce diplôme en France :

http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/Vuillaume/serveur-nt2.htm

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
pinpin49 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
il existe aussi l'itemm (institut technologique européen des métiers de la musique) au Mans.
Qui permet de préparer le CAP , BMA (niveau bac) et ensuite DMA (bac + 2)...
Renseigne toi sur leur site.

bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui