Bonjour, Je suis titulaire d'une Licence ...

Questions-Réponses : Autre
maelys-lou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis titulaire d'une Licence Professionnelle en Etudes Territoriales Appliquées (Qu'est-ce? une formation préparant aux concours de la fonction publique territoriale), et actuellement sur liste d'aptitude au concours de rédacteur territorial (catégorie B). Le problème: j'ai fais cette formation, et le concours qui va avec, plus par défaut que par envie... Et maintenant je craque ! Les seules offres de postes qui m'intéressent dans le milieu de la Fonction Publique Territoriale sont celles du domaine de la communication, ou de la culture... Or, aux vues de ma formation...mon profil correspond davantage à de l'administratif pure ! AU SECOURS ! Mes questions: est-ce que je peux intégrer directement une troisième année en communication dans une université, pas trop loin de chez moi ? Sinon, une formation à distance avec un institut privé est-elle reconnue dans le milieu professionnel, sachant que ce n'est pas un diplôme de l'Education Nationale ? En vous remerciant...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour ,



Si vous parvenez au bout de ce concours, il vous sera possible, ensuite en interne, de passer les concours correspondant plus à votre souhait.

Vous pouvez aussi demander une admission en licence communication, il est aussi possible de preparer cette licence en tele enseignement, dans ce cas la licence est délivrée par une université.

Il faut rester vigilant sur les formations proposées par certains etablissements privés,qui sont souvent onereuses, et ne debouchent pas sur une réelle reconnaissance des gens du metier. Un diplome d'Etat ne présente pas ce risque.
De plus étant validé dans le système LMD, il vous permet de poursuivre votre formation.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui