bonjour je suis titulaire d'une licence de ...

Questions-Réponses : Autre
jul974 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis titulaire d'une licence de Philosophie , et j'ai fait une année complète en maitrise d'ethnologie... Pour l'instant je n'ai travaillé que dans l'enseignement mais j'aimerai me réorienter dans le social (pour ensuite diriger un établissement social) sans pour autant reprendre des formation de niveau bac.(sachant que je n'ai pas assez travailler pour faire une vae) Que me conseillez vous? merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les directeurs d'établissement social sont recrutés après validation du certificat d'aptitudes aux fonctions de directeur d'établissement ou de service d'intervention sociale (CAFDES). Le titulaire du CAFDES est capable de concevoir et de conduire le projet d'établissement ou de service, pour une prise en charge individualisée des usagers de qualité, facilitant l'expression et la satisfaction de leurs besoins.
Il existe également un certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale, qui atteste des compétences nécessaires pour animer une unité de travail relevant du champ de l'intervention sociale et de l'action médico-sociale. A la tête d'une équipe, le titulaire du CAFERUIS pilote des actions engagées auprès des usagers. Il exerce principalement dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux, dans les collectivités territoriales et les équipes socio-éducatives des établissements de santé.
Il existe enfin un diplôme d'état d'ingénierie sociale, qui forme des experts des politiques sociales, de l'action sociale et médico-sociale.
« Chargé de mission », « chargé d'études », ou « conseiller technique », le titulaire du DEIS, utilise ses connaissances à la fois professionnelles et pluridisciplinaires pour analyser les questions sociales et politiques, proposer des programmes complexes, les évaluer et les mettre en oeuvre. il peut donc prétendre à la direction d'établissements à caractère social. Pour accéder à cette formation, il faut être titulaire d'un diplôme au moins de niveau II délivré par l'État . Ces formations ne sont par contre dispensées qu'en métropole..
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui