Bonjour, je suis titulaire d'une licence ...

Questions-Réponses : Autre
minasora Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis titulaire d'une licence Lettres-Histoire-Droit, je me destinais au professorat des écoles mais j'ai arrêter car la formation ne me convenais pas. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi mais je ne sais pas du tout vers quels débouchés mène ma licence et à quelles types de postes je peux prétendre. Pourriez-vous m'éclairer?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Minasora,



Vous pouvez passer les concours de la fonction publique liés aux domaines du patrimoine et de la culture; vous pouvez aussi passer les concours d' admission parallèle en IEP et écoles de commerce.
Il est également possible de passer ceux des écoles de journalisme, ou de postuler pour un master journalisme à l'université.

Pour ce qui est d'une entrée dans la vie active, vous pouvez adresser votre candidature aux services administratifs et/ou juridiques des PME/ PMI, des sociétés de syndic, des banques et assurance. Mais une poursuite d' études vous donnera plus de débouchés.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui