Bonjour, je suis titulaire d'un Master 2 en ...

Questions-Réponses : Autre
miss3poils Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis titulaire d'un Master 2 en droit du travail et d'un diplome universitaire droit de la rupture du contrat de travail ( niveau Master 2) que j'ai obtenue il y a 2 ans a lille. Depuis je n'ai jamais reussi a obtenir un seul poste dans ce domaine en tant que juriste sociale ou dans les ressources humaines. Due certainement a mon manque d'experience et au fait que je ne parlais pas anglais. J'ai donc decidé en fevrier dernier de partir en Angleterre comme fille au pair pour combler cette lacune. A l'heure qu'il est je suis toujours la bas et je me demande si ce metier est vraiment pour moi. Je souhaiterai me réorienter vers un metier plus mobile, tourné vers l'etranger ou je pourrais parler differentes langues. J'aime discuter, etre en contact avec les personnes, parler differentes langues et decouvrir de nouvelles cultures...je suis tres adaptables et sociable. Que puis je faire? J'avoue etre un peu perdue... dois je reprendre les etudes? Reprendre une formation? à distance? Que puis je faire avec mon diplome? Des aides financieres? Je ne souhaite pas forcement rester dans le droit... y'aurait il des passerelles? La difficulté est qu'avec mon diplome, les gens ont peur que je les poursuive en justice il est donc difficile de trouver un travail dans un autre domaine... Je vous remercie par avance de l'aide que vous allez m'apporter... Cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Etant attirée par les langues et les contacts humains, vous pouvez envisager de vous tourner vers les professions du tourisme. Les agences et tour opérateurs pourront apprécier vos compétences juridiques pour leur défense éventuelle. Cela vous permettra de joindre les deux domaines qui vous concernent aujourd'hui, sans nécessairement suivre une formation complémentaire.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui