bonjour, je suis titulaire d'un CAP de petite ...

Questions-Réponses : Autre
diva0884 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, je suis titulaire d'un CAP de petite enfance et possede un niveau de 1er L. Les postes dans la petite enfance sont rares et les candidats se bousculent. C'est pourquoi, je souhaite me réorienter vers une autre filiere comme préparatrice en pharmacie. Pouvez vous m'aider a savoir comment faire pour y parvenir? Puis-je le faire avec un CAP de Petite Enfance et un niveau de 1er L? Sinon comment puis-je me mettre a niveau pour y remédier? Mercie d'avance pour prendre un peu de votre temps afin de me repondre. DIVA
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le BP est accessible après un BEP carrières sanitaires et sociales.
Il est également ouvert à tout diplôme français permettant de s'inscrire en première année des études de pharmacie : baccalauréat ou tout titre admis en dispense du bac pour s'inscrire à l'université.
Vous pourriez donc envisager de préparer le DAEU (diplôme équivalent au bac, dispensé en université) ou redéfinir un autre projet professionnel en rencontrant un conseiller d'orientation psychologue en CIO. Celui ci, si vous le souhaitez, vous proposera une exploration de vos intérêts et de votre personnalité qui vous ouvrira des perspectives professionnelles correspondantes et il pourra également vous guider dans votre recherche d'informations.
N'hésitez pas à faire cette démarche qui ne nécessite ni rendez vous, ni cout.
Je vous souhaite une bonne continuation.
diva0884 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci pour votre reponse qui m'est d'une tres grande aide.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui