Bonjour je suis titulaire d'un bts négociation ...

Questions-Réponses : Autre
cindy_maritza Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour je suis titulaire d'un bts négociation relation client que j'ai effectuée en alternance. je travaille depuis dans un service commercial, mais ce metier ne me convient pas et je ne me vois pas passer ma vie dans ce secteur d'activité. J'ai la volonté d'aider les gens qui ne l'ont plus ou qui sont démoralisés, et donc j'aimerais me réorienter dans le social. Quelle formation puis je faire, sachant ke je ne peux pas me permettre de ne plus travailler? merci pour votre aide
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour Educateur Spécialisé et Moniteur -Educateur par APPRENTISSAGE = il faut 2 choses: réussir d'abord le CONCOURS D'ENTREE dans une école spécialisée du social puis trouver une structure éducative ou médico-éducative qui accepte de signer un contrat d'apprentissage.
Toutes les écoles du social ne préparent pas à ces 2 diplômes d'état par la voie de l'apprentissage...

Sinon, il y a aussi AMP = Aide-Médico-Psychologique (l'une de mes élèves est gardée dans une maison de retraite pour préparer ce diplôme par alternance, après son BEP Carrières Sanitaires et Sociales).
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Vous pouvez élever votre niveau de qualification ou le compléter par une autre formation via la formation continue . Pour cela, il faudra vous rendre au CIO de votre commune et vous informer sur les dispositifs de formation professionnelle régionale, sur les conditions d'accès, les délais etc..(je crains toutefois qu'il existe peu d'actions de formation en lien avec le social)
Quoiqu'il en soit, la formation continue est ouverte aux salariés et demandeurs d'emploi.
Ne tardez donc pas à faire cette démarche car les délais sont parfois longs.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui