Bonjour, Je suis titulaire d'un BTS design ...

Questions-Réponses : Autre
sayel Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis titulaire d'un BTS design graphique option des médias numériques Et suite a ma formation et a mon stage je me suis rendu compte que je ne voulais pas travailler de cette passion. Je préfère garder cette qualité comme hobbie pour pas y détériorer le plaisir. Et pour le coup je me réoriente dans un second domaine qui me passione la nature et les animaux et pourquoi parceque je le voie comme un métier plus dynamique et plus aléatoire comparer au travail de graphiste qui est trés statique et plutot intellectuel. Alors je voudrais savoir, si je retente un BTS gestion et protection de la nature, la différence du domaine va t elle me pénalisé pour cette formation ? Cela vaut il le cout ? Peut on faire une formation soigneur animalier avec ce BTS ? (oui car dans cette seconde passion si je devais choisir un métiers au mieux se serais soigneur animalier) Merci d'avance pour vos conseils
green-frog Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Félicitations pour ton BTS, c'est vrai qu'il y a peu de débouchés dans ce domaine mais si c'est une passion il y a peu de chance qu'elle disparaisse sous prétexte que tu en profite quotidiennement.

Mais comme tu veux, pour le BTS gestion et protection de la nature, faut que tu te pose la question si tu veux repasser 2 ans pour garder un niveau Bac+2. Ensuite tu ne seras pas obligé de repasser les matières communes à l'examen.

Renseigne toi sur les débouchés de ce BTS, mais je ne pense pas que tu puisse soigner des animaux avec, il faut une formation scientifique.

Voilà, en attendant la réponse d'un pro ;)

sayel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour et merci pour ta réponse Green-frog,

J'ai dû mal m'exprimer, je veux justement pas transformer cette passion en contrainte,
et évidement que je voudrais éviter de refaire un BTS mais je ne pense pas pouvoir prendre des étude BAC +3 dans se domaine sans en avoir les bases, donc je juge de reprendre un BTS nécessaire pour avoir de bonne connaissances dans ce domaine et on 'a confirmé que l'ue des école qui forme les soigneurs animaliers mentionne ce BTS dans ses profil de candidature ce sera donc un plus.

Mais je ne sais toujours pas si cette différence de domaine ne me pénalisera pas durant la formation ?
Ou y a t il une option pus simple ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui