Bonjour, je suis titulaire d'un Brevet ...

Questions-Réponses : Autre
alex-101 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis titulaire d'un Brevet professionel de serrurier métallier depuis peu (novembre 2010) donc tout juste un mois, et je souhaiterais vraiment poursuivre mes études en septembre via un bts, du type "contruction metallique" qui est comme une spécialisation dans notre métier afin de travailler dans un bureau d'étude. Ayant un diplome de niveau IV je ne vois pas se qui m'empecherai de pouvoir en obtenir un de niveau III, mais j'ai quand meme un doute! J'ai besoin de vos lumieres, merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'y a pas de doute à avoir. Le BP est un diplôme de niveau IV comme le bac, qui vous permet de poursuivre des études en BTS. Ensuite l'entrée en BTS est sélective (sur dossier) et cela dépendra donc de votre dossier scolaire. Il faudra vous inscrire dans APB (www.admission-postbac.org) du 20 janvier au 20 mars pour faire des demandes sur toute la France.

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui