bonjour, Je suis titulaire d'un bprea en élevage...

Questions-Réponses : Autre
coloriee Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Je suis titulaire d'un bprea en élevage caprin malheureusement il est difficile de trouver du travail avec seulemnt quelques mois de stage. Existe t'il une formation pour compléter, aller plus loin? Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Coloriée,

Il faut garder à l’esprit que le Brevet Professionnel Responsable d’Exploitation Agricole est une formation qualifiante débouchant sur un diplôme à finalité professionnelle, qui reste donc mal adapté à une poursuite d’études. L’objectif est de permettre au diplômé de devenir lui-même chef d’exploitation ou de trouver un emploi, par exemple au sein d’un atelier de production, en tant qu’ouvrier agricole qualifié.

Ceci dit, le BP étant un diplôme de niveau IV (donc équivalent au Baccalauréat), il peut vous permettre de candidater à certaines formations supérieures, notamment aux BTS agricoles (Bac+2). Citons notamment le BTSA productions animales ou le BTSA analyse et conduite des systèmes d’exploitation, susceptibles de vous intéresser.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui