Bonjour ! Je suis titulaire d'un BEP et d'un ...

Questions-Réponses : Autre
lyana845 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis titulaire d'un BEP et d'un Bac Pro Secrétariat, et j'aimerai me reconvertir et passer un bep optique luneterie. J'ai déja trouver un employeur mais il ne me prendra que si je suis en contrat d'apprentissage ( beaucoup plus d'avantage que le Contrat Pro) Aprés pas mal de recherche sur internet je n'est trouver qu'un CFA qui puisse me le faire passé sur Marseille ( étant de Beaucaire dans la gard, je cherche dans les alentours, donc le gard, le vaucluse l'hérault et les bouches du rhone) 1er question : Y a t-il d'autres cfa, écoles privées, ou autres dans les alentours qui puissent me faire passer le BEP optique luneterie ? 2eme question : Puis-je passer un Bts optique luneterie en ayant un Bac Pro Secrétariat ? 3eme question : Si biensur je réussi a trouver une école, suis-je obligé de suivre les cours et de repasser l'enseignement général pour obtenir le BEP ? Merci d'avance !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Malheureusement, il n'y a pas de centre de formation qui propose cette formation en alternance dans votre région?
Pour le BTS, il faut posséder de préférence un bac S, STL ou STI génie optique. Vous n'avez presque aucune chance d'être recruté en BTS avec un bac pro secrétariat, peut-être éventuellement une fois que vous aurez le BEP.
Pour la 3ème question, vous n'aurez pas les matières générales à repasser, seulement les matières professionnelles.

L'équipe d'orientation.fr


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui