Bonjour, je suis titulaire d'un baccalauréat ...

Questions-Réponses : Autre
petitecureuil Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis titulaire d'un baccalauréat littéraire depuis juin 2011. Et j'avais décidé de faire un BTS Esthétique Cosmétique en alternance, mais je n'ai pas trouvé d'employeur, c'est pourquoi je retente cette année. Seulement, je compte trouver une solution de replie pour ne pas me retrouver sans rien une fois de plus. Et même si je trouve cela dévalorisant, je commence à penser à m'orienter vers un CAP ou un BP, lequel est le plus valorisant pour quelqu'un comme moi qui s'est battue pour obtenir son bac? De plus concernant le BTS, comment motiver les employeurs à me donner ma chance et les persuader de me prendre en BTS qui est plus coûteux plutôt qu'en CAP ou BP?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il est très courant de préparer un CAP après un Bac général car cela permet d'avoir une qualification professionnelle en un an. En effet, après obtention d'un bac , la préparation d'un CAP peut être réduite à un an, en raison de la dispense des enseignements généraux dont le niveau est inférieur à celui du bac. Il reste que trouver un employeur dans le domaine de l'esthétique n'est guère facile. Il vous faut donc vous armer de courage..
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui