Bonjour, Je suis titulaire d'un BAC STG option...

Questions-Réponses : Autre
superflygirl Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis titulaire d'un BAC STG option Communication et Gestion des Ressources Humaines. Je suis actuellement en BTS AM (Assistant Manager) mais cela ne me plait pas du tout. J'aimerais l'année prochaine me réorienter pour faire un DUT SRC (Services et Réseaux de Communication). Mon problème est que j'aimerais vraiment arrêter mon BTS dès à présent, trouver un job, passer mon permis et me concentrer sur ma réorientation. J'ai déjà été chez la conseillère d'orientation en début d'année et celle-ci m'a conseillé de terminer au moins la première année et de me réorienter par la suite pour ne pas avoir de blanc dans mon dossier et surtout ne pas diminuer mes chances d'être prise ailleurs. Je suis donc consciente que d'arrêter n'est pas la meilleure solution, mais c'est pour moi un vrai calvaire de me lever tous les matins pour aller en cours faire quelque chose qui ne me plait pas... J'ai l'impression de perdre mon temps et je n'ai aucune motivation. Je me demandais donc, quels sont mes chances d'être prise en DUT l'année prochaine si j'arrête mon BTS avant la fin de l'année ? Est-ce plus dévalorisant si j'arrête mon BTS maintenant ou bien si je le continue en prenant le risque d'avoir de mauvaises notes ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Ta conseillère n'a pas entièrement tord mais en meme temps si tu arrêtes maintenant pour te consacrer à ton permis, aux langues étrangère ou autre, ce n'est pas perdu au contraire! Voir aussi si tu développes tes compétences demandés en SRC !!
Le seul probleme est que les DUT sont assez select et il vaut mieux te prévoir un plan B......

Tu veux faire ce DUT pour faire quoi plus tard ? peut etre que tu peux y arriver autrement aussi !!!

Jennifer
superflygirl Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Justement pour l'instant je n'ai pas encore d'idée précise, mais je pense que ce DUT me plairait vraiment, même si comme tu l'as dit, je suis consciente que se soit très sélectif...

Je te remercie en tout cas pour tes conseils, et penserai en effet à un plan B, on sait jamais !
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Non c'est clair on a jamais vraiment d'idées à 100% mais peut etre un secteur qui te plait ? je connais pas trop ce DUT mais renseigne toi si tu n'as pas d'autres chemins possibles pour arriver à ton objectif :)
Bon courage !!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui