Bonjour, Je suis titulaire d'un BAC PRO Secré...

Questions-Réponses : Autre
lilly80 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis titulaire d'un BAC PRO Secrétariat. Suite à la demande d'une tiers personne, j'ai arrêter mes études(et ce malgré le fait que je voulais continuer). Je souhaiterais savoir si, à 28 ans, je peux reprendre mes études. Est ce que je peux retourner dans un lycée et reprendre mes études? Je voudrais faire un BTS Assistante Management (ancien BTS Assistante de Direction). Je voudrais avoir des renseignement sur les changements de ce diplôme et les nouveaux débouchés.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le BTS dont vous parlez s'appelle assistant de manager. L'assistant manager appuie le personnel d'encadrement dans les domaines des ressources humaines, du droit de l'entreprise, de la communication... Le titulaire du BTS est à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation. Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction.
Le lieu de travail peut être une entreprise, une association, une administration ou tout type d'organisation.
Ce BTS peut être préparé dans le cadre de la formation continue pour adultes mais les délais d'attente sont parfois longs. quoiqu'il en soit, contactez rapidement le CIO de votre secteur qui vous informera des organismes de formation qui préparent à ce diplôme.
bonne lecture et démarche

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui