Bonjour! je suis titulaire d'un bac pro é...

Questions-Réponses : Autre
k-limero Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! je suis titulaire d'un bac pro électrotechnique et j'ai fais le choix de stopper mes études! Ce que j'ai regretté et finalement après une année où j'ai travaillé un peu comme ça en intérim et autre, j'ai fais des démarches pour m'inscrire en Bts électrotechnique en alternance. Mon problème est qu'après avoir mis en place mon dossier d'inscription je me suis rendu compte qu'il me manquait seulement mon dernier bulletin de mon année de terminale... Je suis alors allé à mon ancien lycée pour savoir si je pouvais le récupérer et mon lycée ne l'a pas retrouvé. Et sachant que j'en avais déjà eu un.mon ancien lycée n'est pas forcé de m'en fournir un nouveau. Je suis convoqué le 8 avril avec mon dossier et je ne sais pas si sachant qu'il manque un bulletin je peux oublier mon inscription dans un futur Bts ou si malgré ça j'ai des chances d'être pris...? Merci d'avance Cordialement Florian B.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Florian,

Dans une telle situation, nous vous recommandons de prendre directement contact avec votre inspection académique (service des examens et diplômes) qui devrait pouvoir vous fournir un exemplaire des documents nécessaires. Cela dit, dans l’éventualité où vous ne pourriez vous procurer ce document, il convient tout de même de vous rendre à votre convocation et d’expliquer la situation, ce qui vous permettra dans tous les cas de savoir quelle suite donner à votre candidature.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.
k-limero Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup de votre réponse !
mais aujourd'hui, après deux semaine d'aller retour dans mon ancien lycée, il ont réussit à retrouvé un exemplaire sans l'appréciation globale donc tout est parfait pour mon inscription de demain

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui