Bonjour! Je suis titulaire d'un BAC L(mention ...

Questions-Réponses : Autre
lamiss6 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis titulaire d'un BAC L(mention AB), et cette nnée je me suis dirigée vers un BTS commerce International. [J'ai toujours été une élève moyenne. autout de 10-11 de moyenne] Je viens de me rendre compte que cette formation ne me convient pas vraiment, malgrés mon amour pour les langues. J'aimerais faire Professeur des écoles mais la FCA me fait peur et si j'abandonne le BTS maintenant je n'aurais pas de diplome sûr! que dois-je faire? continuer mon BTS et avoir mon diplôme en poche ou me lancer en FAC (de LEA) en risquant les 50 % d'échec et en risquant le concours de l'IUFM très dur désormais? Merci de m'aider. Cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Vous êtes consciente des enjeux et réaliste. Votre analyse est bonne. Il est peut être prudent de poursuivre votre BTS, et ensuite de demander une admission en 2eme année LEA , pour poursuivre vers la réalisation de votre projet, mais en cas de non réussite, vous aurez un diplome, et la possibilité de rebondir sur un complement de formation autre: licence pro, ou MC par exemple, ou aussi poursuivre dans la filière LEA.

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui