Bonjour je suis titulaire d'un Bac+3 en gestion. ...

Questions-Réponses : Autre
saskia78 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis titulaire d'un Bac+3 en gestion. Je souhaiterai me réorienter vers un métier d'art. Je pensais en particulier à celui de graphiste. La formation que l'on m'a recommandé est un BTS communication visuelle option graphisme édition et publicité. Pour intégrer ce type de formation, les titulaires d'un baccalauréat générale doivent au préalable faire une année de MANAA (mise à niveau en arts appliqués). Or, pour entrer en MANAA il faut être bachelier depuis moins d'un an. Ma question est donc la suivante: - Comment puis-je intégrer une MANAA étant donné mon profil? Existe-t-il d'autres solutions pour intégrer une filière artistique (excepté la prépa privé) D'autre part, j'ai lu ici et là sur internet que le fameux BTS n'offrait au final que peu de débouchés. J'aurais aimé connaitre votre opinion à ce sujet. Peut être disposé vous de statistiques? Si tel est le cas, quelles autres formations me conseilleriez-vous? Merci pour vos conseils qui ne sauraient être trop précieux. Ma réorientation étant pour l'instant plutôt confuse!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Il ne vous est pas possible d'integrer une Manaa, reservée aux nouveaux bacheliers.
Il n'existe pas de formation "publique" autre pour faire une demande d'admission en BTS communication visuelle.C'est un BTS très demandé, mais également un secteur qui commence à être saturé.
Et malheureusement, mis à part certaines ecoles privées, il va être difficile de poursuivre dans cette voie.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui