bonjour je suis taxi ambulancière 1 er niveau ...

Questions-Réponses : Autre
jujup29 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis taxi ambulancière 1 er niveau et souhaite changer de métier en devenant assistante dentaire. après un congé parental j'ai repris le travail mais cela ne me correspond plus. je n'est pas passé mon bepc . j'ai voulu exercer le metier de photographe mais malheureusement quelques mois avant les examens le centre de formation a fermé. devant trouver un emploi asser rapidement j'ai passé le certificat de capacité de chauffeur taxi et l'afps (niveau cap bep) je ne c'est pas si avec mon niveau d'étude je peux pretendre a une formation d'assistante dentaire du fait qu'il demande soit le bepc soit un cap ou bep. j'ai, demain un entretien avec un dentiste qui pourais peut etre me prendre en contrat de professionnalisation.
jujup29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La formation d'assistante dentaire se fait en cours d'emploi. Elle se déroule sur 18 mois à raison de 240 heures de formation pratique interne au cabinet dentaire et de 260 heures dans un centre de formation. Il faut être âgé d'au moins 18 ans et être titulaire du brevet des collèges, ou bien d'un CAP ou d'un BEP.

Pour trouver un employeur, il est conseillé de s'adresser au syndicat des chirurgiens-dentistes de son département.

La formation est dispensée par les centres de formation retenus par la CPNE (Commission paritaire nationale de l'emploi) des cabinets dentaires :

- EPF (Ecole précaution formation) à Paris
http://epfdentaire.com/
- SPES (Société pour la promotion de l'enseignement professionnel supérieur) à Paris ;
http://www.spes-formation.com/
- AFPPCD (Association pour la formation et le perfectionnement du personnel des cabinets dentaires) à Paris ;
http://www.afppcd-idf.com/
- CNQAOS (Commission nationale de qualification des assistants en odonto-stomatologie) à Gagny.
http://www.cnqaos.asso.fr/

Certains de ces organismes (AFPPCD et SPES notamment) ont fait homologuer leur formation par l'Education nationale et délivrent en fin de formation le titre homologué d'assistant(e) dentaire de niveau IV.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui