Bonjour , je suis syrienne j'ai 18 ans et je ...

Questions-Réponses : Autre
chahinaznour Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , je suis syrienne j'ai 18 ans et je vais venir en France vers le moi de Novembre . J'étais scolarisé au lycée a en Syrie mais j'ai du quitter la Syrie . Je parle assez bien le francais, mais je n'ai pas le dossier scolaire qui prouve de ma scolarité . Je voudrais savoir si il était possible de m'inscrire dans un lycée pour la classe de terminale , et qu'elles seront les démarches a faire si possible . Merci .
saskija23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ton établissement scolaire en Syrie a bien du faire un dossier sur l'évolution de ta scolarité. Il faudrait que tu ailles demander à/aux établissement(s) concerné(s) dans le(s)quel(s) tu as été scolarisé(e), qu'ils te fournissent les documents attestant de celle-ci, et le niveau atteint en Syrie (donc Lycée). Tu les apportes en France (Envoie-leur un courrier si tu ne peux pas retourner là-bas, et explique ta démarche, pour qu'ils te renvoient ces documents impérativement). et tu les fais traduire (Renseigne-toi à l'ambassade de France, ils pourront sûrement t'aider, t'aiguiller dans les démarches).

Ensuite, il faut que tu contactes, le service ENIC-NARIC, pour une reconnaissance de niveau d'études, et te feront passer un test de français au préalable: http://www.ciep.fr/enic-naric-france

En espérant t'avoir aidé ;-)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui