Bonjour, Je suis sur le point de finir mes é...

Questions-Réponses : Autre
elosoho Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis sur le point de finir mes études de communication en école de commerce et je souhaite me réorienter vers des études d'arts plastiques, qui est vraiment ma passion. Voici mon parcours scolaire: J'ai un bac STTG option arts obtenu en 2001 Puis j'ai intégré l'institut supérieur des arts appliqués en prépa, j'ai arrêté avant la fin de l'année. Pour des raisons familiales je n'ai pas pu continuer dans l'art, j'ai donc changé de filière tout en gardant toujours un pied dans le milieu artistique. En effet j'ai ensuite effectué un BTS Action commerciale en alternance dans une agence d'événementielle spécialisée dans le cirque. J'ai obtenu mon BTS en 2004. J'ai ensuite intégrée l'école de commerce l'INSEEC (membre de la conférence des grandes écoles de France), je me suis spécialisée en communication, j'ai ainsi effectué un stage à New york, un autre à Mexico (j'ai travaillé dans un musée) puis une année de césure à Londres. Je suis en dernière année de mon école, j'ai effectué mon premier semestre en Angleterre ce qui me permet d'obtenir un double diplôme franco britannique (Master 2 en France et bachelor en Angleterre). Je finis donc mes études en Juillet et je souhaite repartir vers des études d'art, je n'aurai jamais du arrêter mais à l'époque je n'avais pas le choix. Je précise que je ne souhaite pas travailler comme commercial ou autre dans le domaine de l'art mais bien être artiste (je sais que le chemin est très long et très difficile, mais je veux au moins essayer pour ne pas avoir de regret). Pourriez-vous me dire si il existe des passerelles, car j'ai déjà 27 ans et un gros crédit d'études sur le dos, je ne peux pas repartir dans de longues études. J'ai bien sur un book à présenter et je parle couramment anglais. Pensez-vous également qu'il est plus facile de se réorienter en Angleterre? Il est dit qu'il est plus facile de passer d'une filière à une autre. Merci d'avance pour vos précieux conseils Elodie
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En France les études d'arts sont organisées par les écoles de l'éducation nationale, ou celles du ministère de la culture. Les premières sont accessibles après une remise à niveau en arts appliqués pour les bacheliers autres que STI arts appliqués.

Dans les secondes, vous pourrez préparer un DNAP de niveau bac +3. Vous pouvez demander votre admission en seconde ou en troisième année sur dossier :

www.earueil.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui