Bonjour, Je suis Stéphane et suis un adulte ...

Questions-Réponses : Autre
steph911 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis Stéphane et suis un adulte handicapé. Mon projet est de devenir aide-comptable par le biais d'une formation de niveau V (BEP) Je sais qu'il existe maintenant le BEP MSA ... Ce BEP remplace-t'il le BEP Métier de la Comptabilité ? Y-a-t'il effectivement de la compta au programme de ce nouveau BEP ? Passe-t'on de la compta à l'examen ? Combien y-a-t'il d'heures de compta par semaine ? Je souhaite suivre cette formation à l'Ecole de Reconversion Professionnelle de Lyon (ONAC/handicapés)... Merci de me répondre rapidement. Cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Stéphane,

Le BEP métiers des services administratifs est plus généraliste qu’une formation directement axée sur la comptabilité, son objectif étant de former des employés de bureau polyvalents. La place de la comptabilité est très minoritaire :
http://www2.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/h064.htm
http://www.ac-limoges.fr/eco-gest/IMG/pdf/reperes_pour_l_evaluation_au_BEP_MSA.pdf

Il semble effectivement qu’à l’heure actuelle, l’ERP Georges Guynemer propose encore cette formation, qui figure sur le site internet de l’établissement. Il faut toutefois savoir que dans le cadre de la réforme de la filière professionnelle, les BEP sont amenés à disparaître au profit du Bac professionnel en trois ans. Dans tous les cas, le plus simple reste de prendre directement contact avec l’ERP afin de savoir quelles possibilités vous sont offertes :
http://www.erp.lyon.onac.org/contact.html

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui