bonjour, Je suis sortie du cursus scolaire il ...

Questions-Réponses : Autre
p_tite_tagada Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Je suis sortie du cursus scolaire il y a 6 ans pour travailler. J'ai obtenu un BEP Préparation de la forme imprimante a Rennes. Aujourd'hui j'aimerai reprendre mes études en continuant ma formation de base vers un bac pro Artisanat et métier d'art option communication graphique. Est - ce possible de rentrer dans un lycée après être sortie du parcours scolaire sans passer par un bac pro en alternance, juste reprendre son bac pro sur deux ans ? Si ouiii, comment ? Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Vous pouvez effectivement reprendre vos études dans le cadre d’une formation à temps plein et sans nécessairement passer par une formation en alternance. En revanche, vous n’êtes plus en formation initiale et votre statut va dépendre du cadre dans lequel va s’inscrire cette formation. Celle-ci peut par exemple correspondre, si vous êtes salariée, à un période de CIF (Congé Individuel de Formation), ou s’inscrire dans un plan de reconversion, etc.

Sur ce point, il convient de prendre contact avec votre inspection académique qui pourra vous renseigner, selon votre situation, sur les démarches effectuer et organismes à contacter.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui