Bonjour Je suis salariée dans le public depuis...

Questions-Réponses : Autre
isa13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis salariée dans le public depuis 15 ans dans un service gestion/comptabilité. Cependant je n'ai pas un cursus scolaire en comptabilité et j'aimerais à titre personnel me former. J'ai d'abord penser passer le DCG (BAC + 3ans) en autodidacte mais il y a beaucoup de matière autre que la comptabilité et se relancer dans des études aussi longue après tant de temps n'est pas simple. J'aimerais savoir s'il existe des certifications ou diplôme axées que sur la comptabilité, mon but à terme serait d'avoir un niveau BAC + 3 dans ce domaine. Merci de votre réponse
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La validation des acquis de l'expérience est adaptée dans votre situation. Elle permet en effet une étude approfondie de votre dossier et de vos compétences, aboutissant à l'identification du diplôme le plus proche de votre expérience actuelle. Vous pourrez ainsi définir s'il vaut mieux envisager un BTS comptabilité et gestion ou un DCG par exemple :

http://www.ac-aix-marseille.fr/wacam/jcms/c_30178/fonctionnement-de-la-vae

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui