Bonjour, Je suis salarie et futur papa du haut ...

Questions-Réponses : Autre
volooo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis salarie et futur papa du haut de mes 22 ans. Je suis epanoui dans mon travail et heureux d'avoir la chance de l'exercer a l'etranger. Je devrais donc avoir tout pour etre heureux mais avec mon bebe qui arrive, je suis tres anxieux quant a l'avenir.. Je ne doute pas de mes competences mais avec seulement un bac STI electrotechnique en poche, j'ai peur de n'etre pas toujours consiidere pour des postes a responsabilite toujours ouverts en interne et/ou que cela devienne un frein a de futures embauches. Je cherche donc a me specialiser grace a une formation a distance... Mais malheureusement, je ne trouve aucune formation cpmpletement a distance. Toutes les formations BAC+2/+3 necessitent une periode de stage de 6 semaines par an dans une entreprise francaise et le cursus est tres long (2 ans d'apprentissage). Je ne recherche d'ailleurs pas uniquement un diplome francais, au contraire un diplome anglosaxon serait le bienvenu mais je n'ai pas su me renseigner aux bons endroits. Je recherche des formations en rapport avec l'electrotechnique, l'informatique, la gestion d'entreprise et l'industrie en general, d'un an ou 800/1100 heures tout au plus, dont l'apprentissage soit completement a distance (je peux me deplacer pour l'examen). Je recherche en particulier des formations reconnues ou au minimum considerees internationalement. Les diplomes francais et DU m'interessent egalement mais je crains qu'elles ne soient pas assez nombreuses et necessitent des conditions de stage trop contraignantes. Je vous serais donc tres reconnaissant de partager avec moi votre experience et vos adresses. Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu et vous souhaite beaucoup de bonheur en ce debut de printemps.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Volooo,

Le fait est que les formations touchant aux domaines que vous citez relèvent principalement des filières technologiques et professionnelles, et impliquent donc un minimum de stages ou périodes de formation en entreprise. Il est donc difficile d’envisager de telles formations uniquement à distance.

Cela dit, avant d’aller plus loin, il convient de vous intéresser aux possibilités qui vous sont offertes dans le cadre de la formation continue. Ces différentes pistes méritent d’être explorées. Peut-être pouvez-vous par exemple bénéficier d’un CIF (Congé Individuel de Formation) qui vous permettrait de réserver un temps à votre formation. De même, si vous pouvez justifier de trois années d’activité, peut-être pouvez-vous bénéficier d’une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) en vue de valider un titre ou une certification en rapport avec votre domaine de compétences. Sur ce point, nous vous recommandons de consulter la page suivante : http://www.vae.gouv.fr/

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui