Bonjour, Je suis rentrée aujourd'hui en 3eme (...

Questions-Réponses : Autre
romy91 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis rentrée aujourd'hui en 3eme (avec 2 options: latin et anglais europe) et je voulais savoir comment cette année allait se dérouler mais surtout avoir des présicions sur les oraux d'histoires des arts car nos professeurs ne nous on pas parlé de cette examens oral. Compte t-il un gros coefficient? Peut-il me rapporter beaucoup de points? Et je voulais connaitre aussi au niveau des brevet blancs comment cela se déroulait. Les annales sont-ils une bonne méthode pour réviser? Quelle est la moyenne general (par trimestre) qui fait que l'on obtient tous les point nécessaire pour le brevet juste dans les controles continue? En sortant du college etant donnés que je souhaiterai me diriger vers un lycée generale et technologique pour vous, a partir de quelle moyenne annuelle je peux dire que j ai un certains bon niveau qui me permettra d'avancer et continuer mes études au lycée sans réellement de difficultés? Avez vous des conseils a me donner pour mon stage? Comment dois-je me prendre exactement pour obtenir cette semaine de stage aupres d une entreprise? Dois-je me débrouiller toute seule ou il est preferable que je demande de l'aide a mes parents. Je sais que je vous pose énormement de questions mais je suis tres motivée a commencer une bonne année de 3eme afin d'obtenir mon brevet avec mention et des felicitations de la part du conseil de classe car c est toujours plus plaisant. Je vous remercie d'avance en attendant votre reponse avec impatience. Romy91
guidi14 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Beaucoup de questions effectivement ! :D
Alors, sortant de ma 3ème je vais normalement pouvoir y répondre (uiui, ton sauveur xD).
L'histoire de l'art est coefficient 2. Depuis l'année dernière, la note totale est prise en compte.
Cet oral m'a fait gagner 32 points (c'est dire son importance !). Il pourrait notamment remplacer des points que tu n'aurais peut être pas eu. Surtout ne néglige pas cet oral !

Les brevets blancs ainsi que leurs organisations dépendent de leurs collège.

Les annales sont de très bons moyens de réviser SAUF en histoire/géographie lors des paragraphes argumentés. Ne prend vraiment pas exemple sur ceux-la ! La plupart des professeurs les trouve beaucoup trop complèxe et, ainsi, sauront qu'il ne vient pas de ta propre pensée.

Il n'y a pas de "moyenne" approprement parlée pour avoir son brevet, il dependra surtout de tes moyennes dans tes différentes matières. D'où l'interêt de en pas négliger l'histoire de l'art.

Ensuite, j'ai terminé ma 3ème avec 16 de moyenne (j'ai obtenu mon brevet mention très bien) et je peux te dire que je galère vraiment au lycée donc je pense qu'il n'y a pas de moyenne type.

Pour ton stage, il vaut mieux que tes parents t'aident mais ce stage n'est qu'un stage d'observation et j'aimerais te dire qu'il ne te sers pas à grand chose... Personellement, je l'ai fait dans une bibliothèque alors que je compte me lancer en médecine (c'est dire !). Et de toutes manières, si tu ne trouves pas une entreprise, ton collège s'en chargera.

En espérant t'avoir aidé.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour Romy91,

La note d'histoire des arts est affectée d'un coefficient 2. Vous pouvez consulter le bulletin officiel concernant les oraux sur le site suivant :

http://www.education.gouv.fr/cid49356/mene0900818n.html

Vous pouvez également consulter, concernant le DNB :
http://eduscol.education.fr/cid46835/organisation-et-modalites-d-attribution.html

Les notations varient d'un établissement ou d'un prof à un autre. Vous pouvez demander l'avis de vos professeurs concernant votre potentiel pour le lycée.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui