bonjour je suis Prof des écoles et directrice d'...

Questions-Réponses : Autre
carolavillette Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour je suis Prof des écoles et directrice d'un établissement maternelle et primaire et je voudrais devenir orthophoniste ou graphothérapeute. je suis titulaire d'une licence Quels sont les cursus à suivre? merci de votre réponse.
lamissbiz76 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je ne sais pas désolé, mais j'aimerais savoir ce qu'il faut faire après la seconde pour devenir professeur des écoles.
merci d'avance
lizou76 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut Lamissbiz76,

Pour devenir professeur des écoles, il faut désormais :

- obtenir une licence (qui se prépare en trois ans) dans l'une des disciplines enseignées en primaire de préférence (maths, lettres, sciences...) bien que ce ne soit pas obligatoire (toute autre licence, comme psycho par exemple, est aussi valable mais les chances de réussite au concours sont moins importantes)

- obtenir le mater métiers de l'enseignement (qui se prépare en deux ans) et comporte des périodes de stages en école maternelle et primaire

- obtenir le CRPE (concours de recrutement des professeurs des écoles) qui se passe lors de la deuxième année du master métiers de l'enseignement. Cependant, le pourcentage de réussite à ce concours n'est que de 20% (toutes filières confondues).

- valider une année de stage (tu es responsable d'une classe pendant un an mais tu es déchargée d'une partie de ton temps de travail pour continuer ta formation). Si ton stage se passe bien, tu es alors titularisée.

Voilà. J'espère t'avoir aidée. ;)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour devenir orthophoniste, vous devez passer le concours d'entrée en école, et refaire un cursus complet.....donc prendre une disponibilité de votre emploi actuel.

Pour devenir graphologue, et y adjoindre une fonction de thérapeute, réglementée pour cette dernière, vous pouvez suivre des cours de graphologie en sus de votre emploi, à distance, ou en présentiel, suivant vos disponibilités, et les possibilités proches de chez vous. Rapprochez vous du syndicat des graphologues pour connaitre les formations reconnues.

http://www.segp-asso.org/

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui