Bonjour, je suis pour le moment en 3°, et j'ai ...

Questions-Réponses : Autre
azalys Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis pour le moment en 3°, et j'ai plutôt de bonnes notes (moyenne générale de 18). Je voudrais m'orienter vers une carrière de Rédactrice en chef, car j'aime beaucoup la rédaction, et le fait de gérer des personnes et d'autres choses. J'ai cependant lu que les places étaient très chères, et que c'était un métier à risques (si l'actionnaire principal du magazine change, c'est la REC qui est remplacée en premier...). J'aimerais en savoir plus sur ce métier, et sur la formation que je dois suivre pour y parvenir. Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Les formations proposées par les écoles de journalisme reconnues par la profession (CFJ-Paris, Cuej-Strasbourg 3, Celsa-Paris 4, EJC-Marseille, EJT-Toulouse, ESJ-Lille, ICM-Grenoble 3, IFP-Paris, IPJ-Paris, IJBA-Bordeaux, IUT Lannion, IUT Tours) constituent la voie la plus sûre pour accéder aux fonctions de rédacteur en chef. L'entrée se fait en effet sur concours, très sélectifs, accessibles aux titulaires d'un bac + 2, +3, même si, en réalité, la majorité des candidats possède au moins un bac + 5.
(les filières universitaires permettent également de se former au journalisme).
Bonne lecture et bravo pour vos résultats scolaires si brillants.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui