Bonjour, Je suis perdue dans mon orientation...

Questions-Réponses : Autre
luzavu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis perdue dans mon orientation. Je suis titulaire d'un BTS informatique de Gestion mais cette voie ne me plait pas... c'est une longue histoire mais je n'ai pas choisi cette formation. Aujourd'hui, je sais ce que je veux. Je souhaite travailler avec les enfants. J'ai fais nombre de recherche mais je ne sais pas ou donner de la tête. Je travaille à mi-temps dans un collège, au secrétariat et j'ai passer mon BAFA. Le choix de formation se réduit vu que je travaille et que j'ai mon propre appartement. Il me faut donc une formation rémunérée ou à la maison. J'aimerais savoir quelles formations me sont ouvertes et leurs débouchées. Merci d'avance. Luzavu
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour luzavu,

Vous pouvez accéder à la validation des acquis de l'expérience afin de valider par exemple un CAP petite enfance, ou une partie de diplôme d'éducatrice spécialisée, si vous exercez une profession en rapport durant trois années. Vous pouvez en particulier demander un contrat d'AVS en collège ou école maternelle.

Les hôpitaux suivants permettent de préparer en une année le diplôme d'auxiliaire de puériculture :

CENTRE HOSPITALIER D'EPINAL
CENTRE HOSPITALIER DE BAR LE DUC
CENTRE HOSPITALIER DE BRIEY
CENTRE HOSPITALIER DE NEUFCHATEAU
CENTRE HOSPITALIER DE REMIREMONT
CENTRE HOSPITALIER DE VERDUN

Vous pouvez vous faire aider par la région pour financer votre formation :

http://www.lorraine.eu/jahia/Jahia/pid/594

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui