bonjour, je suis passionne par le métier de gé...

Questions-Réponses : Autre
julien3110 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis passionne par le métier de géomètre topographe, mais je n’ai qu’un Bac STT passer en 2004, je suis parti 6 ans dans l’armée et maintenant je voudrais reprendre mes études pour devenir géomètre topographe, j’ai une passion pour les carte et la topographie, m’est t-il possible de devenir géomètre? j’aimerais avoir des renseignement sur les démarches a suivre, je vous remercie pour vos futur réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Juilien3110,




Pouvez vous mettre en avant une activité au sein de l'armée qui soit en rapport avec le domaine de la topographie? Si oui, l'expérience remplace le bac adéquat (S, STI génie civil, ou professionnel technicien géomètre-topographe).
Compte tenu de votre age, je pense que vous envisagez une formation en alternance, trouver votre entreprise serait un vrai plus pour votre admission dans une école.

Vous pouvez aussi faire une remise à niveau en matières scientifiques pour présenter votre demande d'admission en BTS.

Il existe également au sein de l' armée des sessions permettant aux militaires quittant l' armée de bénéficier d'une formation (bilans de compétences, renseignez vous auprès du service RH)

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui