Bonjour, Je suis partie étudier en Corée du sud...

Questions-Réponses : Autre
magwenia Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis partie étudier en Corée du sud avec un programme de bourse dans l'idée de faire un master traduction (qui combinerais le français le japonais et le coréen car je sort d'une licence lea anglais japonais), mais alors que là je dois m'inscrire pour mon master après mon année de cours de coréen on me dit que ce master n'est pas disponible pour les étudiants boursier et que je doit changer ma spécialité. Sachant que la littérature ne m'intéresse pas et que je ne sais pas trop à quoi m'attendre en linguistique, je pense faute de mieux à prendre "enseignement du japonais" parce que c'est vraiment la seule chose qui m'a l'air intéressant, mais en fait je me demande quelle valeur aura en France un diplôme d'enseignement du japonais obtenu à l'étranger. Sera t-il possible de le faire valider ou non?
-gray- Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Je n'ai aucune idée de savoir si oui ou non tu auras un moyen de faire valider ton diplôme de japonais à ton retour en France (bien que j'en doute) mais tu pourras toujours essayer de passer le JLPT (Japanese Language Proficiency Test) qui peut certifier de tes capacités à parler la langue japonaise de la même manière que le TOEIC ou le TEOFL le peut avec l'anglais.
Bonne chance pour la suite.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Je suis fort étonnée que certains masters soient interdits d'accès aux étudiants boursiers et je vous conseille de vérifier cette information. S'agit il d'un établissement privé hors contrat? Dans ce cas, votre diplôme n'aura effectivement peut être aucune valeur en France ni ailleurs. N'y a t-il pas d'établissements universitaires en Corée qui ait passé un accord avec des universités françaises? Le mieux serait de chercher si vous pouvez poursuivre vos études dans ce type d'établissement.
Bonne lecture et continuation

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui