bonjour! je suis nouvelle, je cherche des ré...

Questions-Réponses : Autre
souri7 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour! je suis nouvelle, je cherche des réponses à mes questions par rapport à mon futur métier. l'année dernière je ne voulait absolument pas aller en 1e S, j'ai réussi à aller en ES, ce qui me plaît beaucoup mais voilà mon objectif de métier a changé aussi. avant je voulais etre institutrice, avec ES aucun problème, mais là ce qui me plairait c'est kiné- ostéopathe, et si possible spécialisé pour les chevaux. et voilà mon problème je ne sais pas où chercher pour la meilleure école, pour la spécialisation. et puis je ne suis pas du genre à aimer les cours théorique barbant, mais plutôt du pratique ! quand on me parle de fac ou d'alternance, je suis passionnée ! voilà si vous pouvez m'éclairez un peu sur ce sujet. merci d'avance souri7
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Pour pouvoir exercer ce métier, il faut obligatoirement être titulaire du diplôme d'État de masseur-kinésithérapeute. Il faut au préalable réussir un concours d'entrée très sélectif (1 999 places en 2008, presque tous les étudiants effectuant une année spéciale de préparation au concours d'entrée dans les écoles qui préparent au DE et 19 écoles recrutant après la 1re année de premier cycle d'études médicales (PCEM1) après un bac scientifique dans l'un des 39 établissements agréés .
il est possible, après les autres bacs de préparer une année de mise à niveau scientifique pour être en capacité de suivre la PCEM1; cette mise à niveau est proposée au Lycée Louise Michel - 94500 - CHAMPIGNY-SUR-MARNE. C'est une fois diplômée que vous pourrez vous spécialiser dans la kiné équine.
Bonne lecture et réflexion.
souri7 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,
donc si je comprend bien, il faut que je fasse une remise à nouveau d'abord au lycée louise michel, avant seulement de pouvoir accéder à une grande école de kiné, et si je comprend toujours bien, c'est après les quelques années de préparation au diplome de kiné et ostéo que l'on peut se spécialisé dans la kiné équine, c'est bien ça ? (est ce une nouvelle école qui propose la spécialisation équine ? es ce qu'il en existe bien une ?)

je suis allé sur le site de l'étudiant, il présente plusieurs écoles de kiné, dont deux qui me plaise beaucoup, mais déjà je ne sais pas laquelle pourrait plus me convenir, et puis s'il y as de l'alternance, puis y a t'il un test pour vérifier que c'est le bon métier ?

enfin qu'est ce que le DE ?

je suis très curieuse de tout, alors des informations meme sur d'autres métiers m'intéresse !
merci d'avance pour votre future réponse. souri7

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui