Bonjour ! Je suis nouvelle et je voudrait ...

Questions-Réponses : Autre
fortelaza Postée Plus d'un an 7 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis nouvelle et je voudrait savoir si il y avait d'autre établissement que INALCO qui propose les langues rares comme le Maya en France ou à l’étranger , et quelle niveau devons nous avoir si nous voulons intégré ses écoles ? Merci d'avances pour vos réponses ; Fortelaza
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Fortelaza,

L'INALCO est vraiment L'Institut de l'enseignement des langues dites très rare par exellence, et à ma connaissance c'est le seul qui enseigne la langue maya, je n'ai rien trouvé sur google.
Cependant apparament l'université de Reims propose quelques langues très rare, il y a un dossier sur l'Onisep (je ne l'ai pas entièrement lu mais peut être y trouveras-tu ton bonheur ?)

http://www.onisep.fr/Mes-infos-regionales/Champagne-Ardenne/Dossiers/Dossiers-thematiques/Les-langues-rares

Bonne chance en tout cas.

Cordialement,

Lepk.
fortelaza Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci bien pour ta réponse , en faite je voudrait savoir si on pouvait aller dans une université normale pour faire une licence lea et apprendre le maya à l'inalo en même temps , c'est possible ?
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La formation de maya proposé à l'INALCO (paris) est une licence,
donc bien sur tu peux essayer de faire une autre licence à coté mais je ne te cache pas que les 3/4 des gens qui commencent une double licence se rendent compte très vite de la difficulté et abandonne donc une des deux licences. Essayer de faire de bonne licence en même temps c'est très ambitieux.

Bon courage en tout cas.

lepk.
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
lien de la page de la formation maya a l'INALCO: http://www.inalco.fr/IMG/pdf/Diplomes_maya.pdf
fortelaza Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup , c'est vrai que sa doit pas être facile vu les langues que je veut étudier , mais comme je ne voit pas d'autre établissement qui propose le Maya après l'université , je pense que je vais essayer ^^
fortelaza Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Et si on fait une double licence , comment sa se passe avec les horaires de cours et tout ? Les deux établissement s'arrange ou non ?
fortelaza Postée Plus d'un anSignaler le contenu
???

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui