Bonjour ,je suis maman d'une jeune fille de 14 ans...

Questions-Réponses : Autre
maryse59 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ,je suis maman d'une jeune fille de 14 ans qui voudrait se diriger vers des etudes pour etre professeur des ecoles . Je voudrais donc savoir si cela est possible de faire un bac scientifique(math) pour ensuite continuer dans cette voie ,cer elle n'aime pas trop le francais . merci d'avance
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bac S est le plus adapté pour réussir le concours. Il faut choisir de préférence une licence d'une matière enseignée à l'école primaire. Il faudra avec la nouvelle réforme être titulaire d'un master 2 (bac+5).
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
L'accès au professorat des écoles est soumis à la réussite au concours CRPE, (concours de recrutement des professeurs des écoles) que l'on préparait jusqu'alors dans le cadre des IUFM, lesquelles organisaient une sélection à l'entrée, parfois difficile à "passer".
Jusqu'à maintenant, il fallait avoir validé un BAC+3, c'est à dire avoir obtenu une licence universitaire, dans une discipline de préférence liée aux matières enseignées en primaire (maths, SVT, histoire-géographie, français, langues étrangères).
Suite à un projet de réforme, les IUFM devraient être rattachés aux universités et le diplôme requis pour présenter le concours serait le master ( bac+5). C'est seulement après réussite de ce dernier que l'on pourra être nommé professeur stagiaire et exercer en écoles.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui