Bonjour, je suis lycéen en seconde, ce début d'...

Questions-Réponses : Autre
mr-purple Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis lycéen en seconde, ce début d'année, se passe correctement. J'aimerai faire un Bac Littéraire mais avec les clichés et la pression du monde qui m'entoure me poussent à me diriger vers un Bac Es, certes qu'il peut ouvrir plus de portes mais je veux faire un Fac de droit, et à ma connaissance un bac L est approprié. Le soucis est que si je loupe droit, je ne sais pas ce que je ferais.. Je voulais m'orienter vers le journalisme mais tout est 'bouché', la pub et la communication de même.. J'ai donc plusieurs questions.. Avec un bac L, que puis-je faire ? ( en enlevant prof, fac de langues etc.) Un bac Es correspond mieux aux études de droit ? Quels sont les métiers qui associent Droit/science politiques, Droit/communication etc. ? Je suis très mauvais en Maths enfin entre 7 et 9,en francais, j'ai 15.5, en espagnol et anglais 13/13.5, en histoire-géo 13 J'ai peur en allant en L de trop m'enfermer dans la littérature, jai peur de m'ennuyer, mais en prenant la décisions de partir en Es, que la charge de travail en maths, soit au dessus de mes capacités.. Je suis actuellement en Seconde option SES, et l'initiation à l'économie me plait. Je recherche un métier qui me permet de très bien vivre, je ne supporterai sans doute pas, de gagner 2000 euros par mois toute ma vie, c'est peut être bête et puéril.. Je suis attiré un peu par l'argent donc.. =) J'espère vous avoir éclaircie mon parcours pour qui vous puissiez répondre à mes questions.. Merci d'avance, merci beaucoup. Cordialement, Karl.
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Au vu de tes notes il vaux mieux que tu ailles en ES, car ce bac est plus approprié que L pour faire des études de droit. En terminale tu pourra choisir les SES ou une langue en spécialité ; mais si tu n'as que 9 en français va plutôt en ES. Tu peux aussi avec un très bon bac STG t'inscrire en droit.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vous avez des difficultés en mathématiques, le bas ES est en effet peu recommandé. Par ailleurs les études de droit sont adaptées à tous les bacheliers généraux, en particulier le bac L, et l'université recrute de façon non sélective. Vous n'avez donc aucun risque de ne pas pouvoir vous y inscrire.

Les instituts d'études politiques sont des établissements universitaires qui accueillent notamment des bacheliers L, et forment aux métiers du droit et des sciences politiques. Vous pouvez vous informer en consultant les spécialités de masters proposées :

http://www-sciences-po.upmf-grenoble.fr/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui