Bonjour, Je suis lycéen actuellement en classe...

Questions-Réponses : Autre
lpz411 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis lycéen actuellement en classe de terminale S Et j'aurai aimé savoir s'il était facile pour moi de trouver une formation (école après bac etc) en rapport avec la Banque, gestion, Analyse financière etc (car c'est plutot lié à une filière ES ou STG il me semble). Pour tout dire je suis interessé par le métier de "chargé de clientèle banque" mais sans trop savoir en quoi cela consiste exactement (j'ai peur de confondre avec autre chose) . Je m'interesse également à tout ce qui est Boursier et aimerais trouver un métier alliant la banque et la bourse. Et savoir également dans quel genre d'écoles (licenses, masters, DUT, j'ai un peu de mal à voir ce que c'est, ce qui nécessite d'avoir un bac+ 3/4 avant d'y entrer..etc) je pourrait trouver ce genre de formation (sachant que je me fixe bac+3 ou +5 dans ce domaine.). Je ne sais pas si je suis assez clair, mais s'il y a un point sur lequel vous désirez plus de détails, je tacherai de répondre de mon mieux. Voilà, en espérant une réponse, merci d'avance.
memphis27 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, bon alors tout d'abord ce n'est vraiment mais alors vraiment pas mon domaine ! Cependant j'ai une amie qui a passer un BTS Banque, étant donné que pour les BTS les critères de sélection sont surtout un bon dossier et un étudiant intéressé je pense que tu peux y prétendre facilement.
De cette manière tu franchirais un premier cap, ensuite tu peux te diriger vers une licence en économie, puis postuler vers une grande école, mais en ce qui concerne la bourse, c'est un milieu très fermé ou les accès sont réellement saturé par les concours !

Bon courage ;)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

En premier lieu, un Bac S vous permet tout à fait de vous diriger vers des études dans le domaine de la banque et de la finance, qu’il s’agisse d’études universitaires, d’études technologiques ou professionnelles, ou d’un parcours en grandes écoles.

En revanche, concernant les filières, le choix est vaste et il est difficile de vous en donner une liste exhaustive. Vous pouvez en effet vous diriger dans un premier temps vers des filières de type BTS par exemple (Bac+2), pour ensuite poursuivre éventuellement vers une Licence professionnelle (Bac+3) ou une admission parallèle en école de commerce ou de gestion. Vous pouvez également vous diriger vers une filière universitaire via une Licence (Bac+3) puis un Master (Bac+5) en économie gestion. Une autre solution peut consister à passer préalablement par une classe préparatoire (Bac+2) pour ensuite vous orienter vers une école supérieure dans ce secteur, formation à Bac+5 le plus souvent.

Les possibilités sont donc variées. Dans un premier temps, nous vous invitons donc à vous rendre en CIO (Centre d’Information et d’Orientation) afin d’y consulter la vaste documentation disponible concernant les filières supérieures.

Nous vous invitons également à consulter les deux liens suivants sur lesquels vous trouverez diverses informations complémentaires sur la question :

http://www.jobfinance.com/conseil/index_metier.php
http://www.edubourse.com/guide-bourse/metiers-de-la-finance.php

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.
lpz411 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Merci à vous, je vais de ce pas voir vos liens.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui