Bonjour, je suis licencié en biologie animale et ...

Questions-Réponses : Autre
bouch_labo Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis licencié en biologie animale et je travail depuis 2007 comme technicienne biologiste dans un laboratoire des analyses médicales, alors ma question est: est-ce possible de poursuivre mes études pour devenir biologiste médicale qualifié afin d'avoir l'autorisation pour ouvrir laboratoire privé des analyses médicales et comment, merci d'avence!
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je ne connais pas la réponse à votre question, mais je m'intéresse aux métiers de technicienne et d'Ingénieur d’étude dans la thématique biodiversité-écologie-évolution.
C'est pourquoi je me permets de vous poser mes questions, en espérant avoir une réponse.

Savez-vous quel est le niveau d'étude requis et le salaire associé pour technicienne ? et pour Ingénieur d'étude? Quels sont les différences concrètes entre les deux ?
En quoi consiste exactement votre métier?

Merci Beaucoup d'avance,
Cordialement,

Lepk.

Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Bouch_labo,

Le métier de biologiste médical est surtout accessible aux titulaires d’un Doctorat en médecine ou en pharmacie, complété par un DES (Diplôme d’Etudes Spécialisées) en biologie médicale. Il est également possible d’envisager un parcours scientifique à l’université, via par exemple un Master (Bac+5) ou un Doctorat (Bac+8) dans ce domaine, ce que vous pouvez envisager à la suite de votre Licence.

Cependant, les opportunités sont nettement moins nombreuses par cette voie, et il est également nécessaire dans ce cas d’obtenir une attestation de capacité à réaliser des prélèvements. Les débouchés se situent principalement au niveau des établissements hospitaliers ou des services de soin et d’analyse relevant de la fonction publique.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui