Bonjour, Je suis le titulaire d'un BTS ...

Questions-Réponses : Autre
doud6255 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis le titulaire d'un BTS Maintenance Industrielle et je souhaiterai entrer dans une licence professionnelle, ayant l'envie d'entrer dans un entreprise de type Airbus ou Thalès les Licence Maintenance Aéronautique et Industrielles en Aéronautique et Spatial m'ont paru être de bon choix. La question que je me pose c'est es qu’un étudiant de BTS MI peut envisager de réussir des licences qui sont pour la plupart composer de personne ayant des DUT? Le DUT étant souvent un diplôme plus difficile a obtenir qu'un BTS. (Je le sais car j'ai raté ma 1ere année en DUT GEII en Nîmes avant de me lancer en BTS, d’où mon doute) Pour information j'ai eu 13 de moyenne à l'examen du BTS. Merci de vos réponses si réponses il y a.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

La réponse est OUI.

Les licences pro sont faites pour titulaires de BTS , les titulaires de DUT continuent plus sur une école d'ingénieurs .
Il faut postuler et s'inscrire dans differentes licences pro ,et si la demande est validée car cohérente à ton parcours , ils envoient ton C.V. à plusieurs entreprises . Le plus difficile sera de réussir l'entretien d'embauche car les BTS en électronique et BTS Mécanique et Automatisme Industriels (MAI) vont être prioritaires par rapport à ton BTS MI.

feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu peux la faire aussi en formation continue et non en alternance .C'est peut être plus facile d'être admis .

Mais dépèche toi de t'inscrire !!!
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je confirme la réponse de Feralex, tu peux très bien postuler dans ces licences ce n'est pas incohérent.

Par contre pour l'histoire des BTS et DUT, normalement ce sont les licences pro pour les DUT et vie active pour les BTS. Dernièrement j'ai rencontré une directrice communication d'une université et j'ai discuté avec plusieurs enseignants qui nous ont confirmé que suite aux demandes de plus en plus nombreuses, certaines universités ont posé des conditions : Pas de BTS en licence pro et pas de licence pro en master... super :)...... Bref à priori maintenant ça risque d’être encore plus compliqué mais ça ne coute rien de tenter :)

La formation continue est accessible pour les demandeurs d'emploi ou les salariés. Plus facile d'y accéder oui car financée par l'entreprise ou autre.

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui