Bonjour, je suis la maman de Dimitri, il est en 4

Questions-Réponses : Autre
fanie2 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis la maman de Dimitri, il est en 4ème en ce moment, en nouvelle calédonie, nous devons rentrer en france le mois prochain. Dimitri n'a pas de très bonnes notes en 4ème, je me demande si je dois le faire redoubler ou passer en 3ème une fois rentrés, sachant qu'il va manquer la rentrée de septembre, il reprendrait les cours à la toussaint... Si je le fais passer en 3ème, il pourrait redoubler aussi ou alors réussir, et passer en seconde. Pouvez vous me renseigner, sachant que le cycle scolaire d'ici est totalement différent de la france : la rentrée est en février et les grandes vacances démarrent début décembre. Je vous remercie de votre réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Si Dimitri a un avis favorable pour un passage en 3 eme, il est raisonnable de le laisser faire sa 3 eme. Si cette classe s' avérait trop laborieuse, il pourra refaire une 3eme, pour une admission en seconde Generale et technologique.
L'idée d' un redoublement n' a de sens qu' avec des résultats très faibles.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui