bonjour, je suis interressé pas les choses ...

Questions-Réponses : Autre
axel2451 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, je suis interressé pas les choses anciennes, les meubles, la déco ancienne etc... je trouve que le métier d'antiquaire ou de brocanteur m'iraient bien meme si je sait que ce ne sont pas tout à fait les 2 meme métiers. Je suis en seconde générale, quelle formations serait possible pour arriver a ce métier ? est ce un métier viable? faut il avoir une autre profession à coter ? merci
juju2406 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour cette formation il faut etre titulaire du bac et ensuite tu as une universitée qui propose une Licence pro commerce spécialité commerce de l'art et des antiquités à Champ-sur marne et je pense que c'est le seul établissement qui dispense cette formation mais je te conseille de faire un bac L.
Bonne chance et bon courage si tu as d'autres questions n'hésite pas.
guidi14 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je tiens à repréciser qu'un bac ES est aussi approprié à ce type de métier (et si jamais tu changes d'avis, il ouvre plus de portes tout de même).
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Axel2451,


Il est difficile de se lancer dans la profession d'antiquaire sans de solides connaissances en histoire de l'art, c'est souvent un métier qu'on exerce en reprenant le commerce de sa famille. Cependant aucun diplôme spécifique n'est requis pour s'installer en tant qu'antiquaire ou brocanteur. Quant à en vivre, certains en vivent très confortablement, d'autres n' y parviennent que peu. Ces professionnels sont souvent spécialisés dans une période ou un style.

Vous pouvez aussi penser au métier de commissaire priseur qui nécessite une formation à la fois en histoire de l' art et en droit.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui