Bonjour! Je suis inscrite à la fac en L.E.A (...

Questions-Réponses : Autre
florcita Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis inscrite à la fac en L.E.A (Langues Etrangères Appliquées), et ne m'attendais pas à avoir des matières telles que gestion, droit et économie dans les quelles je n'éxele pas du tout (d'autant plus que mon Bac L option théâtre n'aide pas vraiment...) Je suis certaine maintenant de vouloir arrêter la fac après les partiels (d'ailleurs, faut-il prevenir si l'on est boursier??), et je voudrais travailler en attendant la rentrée 2009. Je suis très attirée pour le domaine artistique, et recherche un BTS (car durée plus courte et plus encadré, donc plus facile pour moi de travailler), le problème est l'année de remise à niveau. Je ne veux plus "predre" des années, je voudrais avoir un diplome au bout de deux ans. Cette année est-elle obligatoire? Existe-t-il des écoles ou lycées publiques (dans le midi-pyrénés, et si possible à Toulouse) où il est possible d'y acceder sans elle? Merci d'avance à celui où celle qui peut m'éclairer. Marianne.
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Malheureusement je crois que seules les écoles privées d'arts appliqués (très onéreuses) peuvent t'admettre directement après le bac.
Si tu veux faire un BTS des arts appliqués "public" , il faut obligatoirement passer par la mise à niveau qui recrute au maximum des bac+ une année d'études suprérieures (après il n'est plus possible de la faire). Seul le bac STI AA permet d'accéder directement à un BTS.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui