Bonjour, Je suis ingénieur électronique de ...

Questions-Réponses : Autre
transmeteur Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis ingénieur électronique de formation par le CNAM et j'ai 20 ans d'expérience dans la conception de carte électronique. Je cherche maintenant à me réorienter dans le professorat. Je voudrais savoir si je dois avoir le CAPET pour enseigner dans un BTS, IUT, lycées, collèges ou autres écoles (il semble que ce soit différent suivant les formations). Pour passer le CAPET, ou dois je le passer et ai je une chance de l'obtenir sans beaucoup de préparation étant donné que j'ai oublié pas mal de chose depuis mes études ? Ou puis je avoir les programmes de chacune des ces formations pour voir dans quelle filière je peux chercher (il y a je pense au moins électronique mais aussi mesure physique, peut-être electrotechnique et industrie) ? Merci pour ce site et ce forum.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Transmeteur,




Vous devez effectivement présenté le CAPET pour pouvoir être titulaire d'un poste d'enseignant du collège à l'université.
Vous pouvez aussi vous inscrire pour effectuer des remplacements, votre diplôme vous le permet, voire pour être contractuel (non titulaire, mais poste à l'année).

Ce lien peut peut être vous aider:
http://www.yopdf.eu/caplp-electrotechnique-pdf.html


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui