bonjour, Je suis infirmière depuis 1an. ...

Questions-Réponses : Autre
guizmette Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, Je suis infirmière depuis 1an. malheureusement je n'ai pas eu le courage de changer d'études quand je me suis aperçue en dernière année que ce métier n'était pas fait pour moi. de ce fait je travaille mais je suis trés malheureuse. alors je veux changer pour un métier avec des horaires de bureau les week ends disponibles. je ne veux plus avoir la vie des gens entre les mains mais je veux continuer à être à l'écoute. je ne sais pas vers quel métier m'orienter car je n'ai pas les moyens de reprendre mes études. que pouvez vous me conseiller? d'avance merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le ressenti que vous décrivez est assez fréquent dans ce métier dont les représentations sont bien éloignées de la réalité du travail (qui, d'après les échos que je n'en ai, ne va pas en s'arrangeant, en terme de pression et de stress..) . Vous avez eu le courage d'aller jusqu'au bout de vos études et de tester votre capacité à vous adapter à cet emploi, ce que beaucoup d'autres étudiants en IFSI ne réussissent pas toujours (le taux d'abandon en 1ère année d'études pouvant aller jusqu'à 30%..) Ne vous culpabilisez donc surtout pas et ne vous découragez pas non plus. Si ce métier ne vous convient pas, il convient que vous en changiez. Vous avez un niveau de formation bac + 2 et une expérience en milieu hospitalier qui peut être valorisée et transférée dans un autre domaine ou spécialité. Deux options s'offrent à vous:
-Soit vous prenez contact avec le service du personnel de la structure où vous exercez (si il y en a) qui pourra vous proposer, dans le cadre de son plan de formation, une formation courte à finalité de reconversion, et ce sans le moindre coût de votre part.
- soit vous prenez contact avec un conseiller d'orientation psychologue en CIO. Celui ci vous informera sur les dispositifs de formation professionnelle régionale, sur les conditions d'accès, les délais etc..
La formation continue est ouverte aux salariés et demandeurs d'emploi. Elle permet de se former dans le cadre d'un CIF (congé individuel de formation)
Ne tardez pas à faire cette démarche car les délais sont parfois longs.
Je vous souhaite une bonne continuation.
cissou11 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,
Idem, diplomée depuis bientot 1 an et je me rends compte (même si je le savais sans le vouloir) que je n'aime pas ce métier (bien qu'il puisse etre génial pour certains !)
Mais j'avoue que ce n'est pas facile , surtout pas facile de définir ce qu'on veut faire! si Depuis que tu as posté ce message tu as avancé dans ta démarche?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui